Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siempre
Gueule D'Ange
Siempre


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : In A Galaxy Far far Away
Date d'inscription : 26/03/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 26 Mar - 19:29

Christie, Agatha (1891-1976) est une romancière anglaise, auteur de nombreux romans policiers et créatrice des personnages d’Hercule Poirot et de Miss Marple.

Née à Torquay, dans le Devon, Agatha Mary Clarissa Miller est la fille d’un Américain et d’une Anglaise. Elle épouse en 1914 Archibald Christie — dont elle gardera le patronyme pour signer ses romans policiers —, puis divorce en 1928. En 1930, elle épouse un archéologue, sir Max Mallowan, qu’elle accompagnera durant ses voyages réguliers au Moyen-Orient. Elle tirera d’ailleurs matière littéraire de ces périples : Meurtre en Mésopotamie (Murder in Mesopotamia, 1930), Mort sur le Nil (Death on the Nile, 1937).


Les seuls livres que je puisse lire sans y etre obligée sont les livres d'Agatha Christie.
j'aime beaucoup sa facon d'écrire.
Pour l'instant dans la dizaine que j'ai lu mon préféré est le meurtre de Roger Ackroyd

petit résumé (et oui encore) Wink :

Sheppard, le médecin du village, est naturellement l'un des premiers à constater la mort étrange qui frappe M. Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassine, c'est encore Sheppard qu'on appelle... Logique donc que Hercule Poirot, le célèbre détective, l'associe à son enquête... Enquête difficile car tous - domestiques, famille, voisins... - avaient Une bonne raison de souhaiter la mort d'Ackroyd.
Revenir en haut Aller en bas
http://univ3rt.skyblog.com
mayonnaise
Dance Forever
mayonnaise


Nombre de messages : 381
Age : 33
Localisation : qq part vers la bas...
Date d'inscription : 05/01/2006

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 7 Jan - 15:20

moi aussi, j'adore agatha christie et tous ces livres vu que jadore tout ce qui est roman policier. elle ecrit super bien. personnellement, je n'ai jamais reussi a savoir qui etait coupable avant la fin...jsuis ptetre Agatha Christie Panneau1 mais bon !! moi aussi j'ai beaucoup aimé le meutre de roger ackroyd, ou le crime de lorient express ou plein dautre comme ca !! (tas vu siempre, je prends les bonnes habitudes de baugier et je souligne les titres !!) Agatha Christie Smil4202
Revenir en haut Aller en bas
Siempre
Gueule D'Ange
Siempre


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : In A Galaxy Far far Away
Date d'inscription : 26/03/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 7 Jan - 20:10

mayonnaise a écrit:
moi aussi, j'adore agatha christie et tous ces livres vu que jadore tout ce qui est roman policier. elle ecrit super bien. personnellement, je n'ai jamais reussi a savoir qui etait coupable avant la fin...jsuis ptetre Agatha Christie Panneau1 mais bon !! moi aussi j'ai beaucoup aimé le meutre de roger ackroyd, ou le crime de lorient express ou plein dautre comme ca !! (tas vu siempre, je prends les bonnes habitudes de baugier et je souligne les titres !!) Agatha Christie Smil4202
Faut bien maintenant sinon c'est -1 Triste moi non plus j'ai jamais su avant qui été le meurtrier éhéh
Revenir en haut Aller en bas
http://univ3rt.skyblog.com
Dadaï
Galou
Dadaï


Nombre de messages : 195
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 31/03/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 7 Jan - 20:51

C'est quasi impossible de savoir qui était le meurtrier, ou alors faut avoir l'esprit aussi tordu qu'elle^^
Le crime de l'Orient express (eh oui, les 1eres perdent vite la bonne habitude de souligner leurs titres lol) est vraiment génial et plutôt émouvant...et puis un autre trop bien, les diz petits nègres! vraiment excellent (mon préféré je dois dire,lol). Mais par contre je trouve son style d'écriture un peu lent^^


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Hakuna Matata
titi


Nombre de messages : 379
Localisation : Une ch'tite île tropicale
Date d'inscription : 26/03/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMar 21 Fév - 13:27

Ah oui les 10 petits négres j'ai adoré !

Attation ceux qui ont l'intention de lire ce livre ne lisez pas la suite !

Je l'ai lu en vacances en une journée, et je me souviens même que j'ai dit à ma soeur que c'était surement pas le commandant (je crois que c'est ça mais j'en suis plus sûre) vu qu'il était mort... Pis bien sur à la fin c'était lui
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtsept.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Bibliotèque :) :: Vos auteurs préferés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser