Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Roue du Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SednaX
Onee-chan
SednaX


Nombre de messages : 209
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 29/03/2005

La Roue du Temps Empty
MessageSujet: La Roue du Temps   La Roue du Temps EmptyMar 18 Avr - 17:25

Je vais vous parler d'une série qui m'a fait découvrir la fantasy et je dois dire que depuis, j'ai continué à explorer ce genre littéraire qui m'était totalement inconnu et sur lequel j'ai bien accroché.

La série en question s'intitule "La roue du temps" et est rédigée par Robert Jordan. Actuellement cette série se compose de douze volumes ... chacun découpés en deux par l'éditeur français qui le publie (Rivages - Fantasy), ce qui signifie 24 volumes français dont seulement 12 parus pour le moment, au rythme d'environ deux par an ¬_¬ autant dire que la fin n'est pas pour demain pour nous !

J'ai pour ma part lu les 12 volumes français et ai tenté d'en déchiffrer un en anglais, mais ayant déjà du mal avec cette langue en temps normal, je ne vous explique pas la difficulté à comprendre un roman de fantasy ! Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre tranquillement la suite ...

L'histoire débute au pays des Deux Rivières, où l'on découvre quelques personnages clés : Rand Al'Thor, Matrim Cauthon (dit Mat), Perrin Aybara, trois jeunes gens amis d'enfance, Egwene Al'Vere, Nynaeve Al'Meara, deux jeunes filles du même village, Moiraine Damodred une Aes Sedai qui arrive à point nommé dans ce fameux village après une attaque de Trollocs ...

Voici l'extrait d'une synopsis qui me semble faire une bonne introduction à l'histoire :

Citation :
On raconte qu'en des temps reculés certains avaient le don d'obtenir de la Lumière un pouvoir surhumain, le saidin pour les hommes ou la saidar pour les femmes. A ces élus était donné le nom d'Aes Sedai.
En ces temps-là, le Seigneur de l'Ombre voulant imposer sa suprématie au monde entier, les Aes Sedai s'unirent pour le combattre sous la conduite d'un des leurs, surnommé le Dragon. Ils parvinrent à sceller sur le Ténébreux la porte d'un cachot, aux confins des terres du nord.
Alors ses amis et alliés prirent leur revanche en provoquant chez leurs vainqueurs une folie meurtrière qui ravagea le monde. Les siècles s'écoulèrent ; les ruines furent en partie relevées. Seules restèrent des femmes élues capables de posséder le don, mais à la puissance limitée car le saidin leur manquait. Ainsi, famines, guerres ou cataclysmes apparaissaient aux peuples comme l'oeuvre des Amis de l'Ombre, des jalons préparant une nouvelle offensive destinée à assurer le triomphe final du Ténébreux.
La légende disait que le Dragon renaîtrait pour délivrer de l'Ombre la terre des hommes. Au fil des ans, de faux Dragons se levèrent, avides de conquêtes, semeurs de mort et de misère. Ainsi devait aller le monde tant que durerait la rivalité entre l'Ombre et la Lumière.

Pendant un temps, j'avais pour signature une phrase tirée de l'introduction qui m'a beaucoup plu :
"La Roue du Temps tourne et les Ages arrivent et repartent, laissant des mémoires qui deviennent légendes. Les légendes s'évanouissent en mythes, et même les mythes sont oubliés depuis longtemps quand les Ages qui leur ont donné naissance reviennent à nouveau."

Il s'agit d'une sorte de refrain que l'on retrouve au début de chaque volume et l'idée de mythe, de légende qui reprendrait vie après un tour de la Roue du Temps me plait et me semble représentative de cette saga.

Pour terminer, je peux vous donner le site officiel de l'auteur, R.Jordan mais c'est en anglais. J'avais par une époque trouvé un site qui reprenait toutes les couvertures publiées dans les différents pays où cette série a été traduite, mais malheureusement le site en question est mort, ce qui est dommage, car on y apprenait beaucoup, en plus des fameuses couvertures.

Bref voilà pour cette série que je considère comme mon pionnier personnel dans l'univers du fantastique, et donc comme une série culte pour ne pas dire ma série fétiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi
Hakuna Matata
titi


Nombre de messages : 379
Localisation : Une ch'tite île tropicale
Date d'inscription : 26/03/2005

La Roue du Temps Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps   La Roue du Temps EmptyDim 9 Juil - 22:16

Ca a l'air passionnant Smile

Est-ce que tu serais par hasard le prix d'un tome ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtsept.canalblog.com
SednaX
Onee-chan
SednaX


Nombre de messages : 209
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 29/03/2005

La Roue du Temps Empty
MessageSujet: La roue du Temps   La Roue du Temps EmptyDim 23 Juil - 19:08

Désolée du retard de réponse ^^'

Il me semble qu'un tome varie entre 8 et 12 Euros euh C'est pas donné, donc plus intéressant de le découvrir avant de commencer à l'acheter, mais à mes yeux ça en vaut la peine, d'ailleurs, j'ai commencé, j'ai les deux premiers volumes Razz (je l'avais lu chez un ami avant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roue du Temps Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps   La Roue du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tit truc pour faire passer le temps^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Bibliotèque :) :: Vos livres préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser