Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia
Gagnante du concours n°1
Laetitia


Nombre de messages : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptyMer 29 Juin - 12:52

Tout d'abord pour situer le personnage, petit biographie :
Il commence tôt à lire pour échapper au monde qui l'entoure et dès 12 ans, il écrit des histoires. Son premier livre Carrie parait en 1974, Stephen King connait alors un grand succès, qui ne le lachera jamais.

Il y a un an environ, j'ai lu le livre Rage de Stephen King. C'est un livre que tout le monde peut lire, même ceux qui n'aiment pas lire. Il est super court et il se lit vite. Franchement, une fois qu'on commence ce livre, on peut plus s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Siempre
Gueule D'Ange
Siempre


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : In A Galaxy Far far Away
Date d'inscription : 26/03/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 29 Juin - 14:10

euhhh je crois que c'étais l'annnée derniere on a lu la cadillac de dolan signé Stephen king bien sur Wink

résumé qui n'est pas de moi pads le courage:

Dolan, un truand de Las Vegas, tue une institutrice qui a promis de témoigner contre lui au tribunal. En dépit des promesses de la police sensée la protéger, Dolan la tue avec une bombe reliée au démarreur de sa voiture. Ce nouveau témoin envolé, Dolan se croit libre. C'était sans compter sur le mari de l'institutrice, Robinson, qui lui tend un piège dont la seule issue sera la mort. En effet, ce dernier apprend que Dolan conduit une Cadillac Sedan DeVille renforcée sur la Route 71 qui va de Las Vegas à Los Angeles. C'est alors que Robinson lit une nouvelle d'Edgar Poe où la victime est enterrée vivante. Travaillant dans une équipe de cantonniers et de constructeur de route, il attend un week-end férié pour creuser un fossé géant où faire tomber la Cadillac de Dolan. Le piège fontionne, et Dolan se retrouve emprisonné dans sa propre voiture aux fenêtres pare-balles, manquant de placepour ouvrir les portières. En clair , il est coinçé comme un rat, mais continue de promettre monts et merveilles à Robinson s'il le laisse sortir. A mesure que les pelletées de terre recouvrent le toit de la voiture, Dolan montre de plus en plus de signes de désespoir. Il comprend alors avec horreur que la vengeance de Robinson ne sera assouvie qu'une fois qu'il sera enterré vivant. La voiture, construite comme une forteresse à la demande de Dolan, devient son cercueil. Et une fois Dolan mort, Robinson ne fait plus de cauchemarliés à la mort de sa femme.

©www.stephenking-fr.net

personnalement je l'ai ben aimé mais il faut avoir des idées tordu pour ecrire ce genre de bouquins. Wink en fin c'est mon avis Mr.Red

je vous met meme la photo de la couverture Mr. Green

Stephen King Reve-fr2
Revenir en haut Aller en bas
http://univ3rt.skyblog.com
SednaX
Onee-chan
SednaX


Nombre de messages : 209
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 29/03/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 17 Sep - 19:37

Nan mais c'est clair que King a l'esprit tordu ... et je ne veux choquer personne, mais il faut savoir qu'il trouve son inspiration dans ses rêves ... rêves qu'il fait généralement sous l'emprise de la drogue en fait :S Dommage qu'il ait besoin de ça pour faire tourner son imagination ^^' Perso en tout cas, j'ai la facheuse tendance à adorer pratiquement tous les bouquins de lui que j'ai lus .... ^^'

Sinon, ce qui est bien aussi avec les oeuvres de cet auteur, c'est qu'il y en a un certain nombre qui ont été adaptées à la télévision. Alors bon, c'est pas du grand art, c'est plutôt genre navets américains des années 60, mais au moins ça permet d'avoir une nouvelle dimension des histoires, quand on connait les deux versions (écrite et télévisuelle)

Sinon, il y a un bouquin de S.King qui m'a particulièrement choquée (là, c'est un avis personnel pur et dur, je sais que d'autres l'ont lu sans être touchés), c'était "Jessy". Histoire d'un couple qui se retrouve dans une petite maison en bois dans les bois pour assouvir des jeux sexuels à l'envie. Or ce jour là, le mari meurt d'une crise cardiaque dans la chambre, juste après avoir "préparé" sa femme ... Celle-ci (Jessy donc) se retrouve alors menotée au lit, dans une cabane où personne ne sait qu'elle est ... Elle va y passer quelques jours et la description qu'en fait l'auteur ... bouh, rien que d'en parler, j'ai l'estomac qui se retourne :S Bref, une chose est sûre : ce n'est pas le bouquin de King que je conseillerais en premier Bad/

Mmmmh en me relisant, on dirait que je dénigre l'auteur ... mais malgré tout ce que j'ai écrit, j'adore lire du SK et je suis loin d'avoir fait le tour de toutes ses oeuvres, donc j'ai encore pas mal de plaisir qui m'attend ^^ Simplement, pour une fois, je voulais aussi mettre en avant quelque chose de moins positif, puisque ça existe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
padaaaaah
padiii apprentie jedaï
padaaaaah


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : paladutt ni ici d'ailleurs et encore moins là bas!
Date d'inscription : 28/03/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 18 Sep - 20:08

j'ai jamais lu un de ses livres
mais j'ai vu une adaptation de la ligne verte en film et faudra kje lise le livre pour voir si c'est aussi triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Bibliotèque :) :: Vos auteurs préferés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser