Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Referendum sur la constitution européenne

Aller en bas 
3 participants

J'étais
Pour le OUI
Referendum sur la constitution européenne Vote_lcap50%Referendum sur la constitution européenne Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Pour le NON
Referendum sur la constitution européenne Vote_lcap50%Referendum sur la constitution européenne Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Blanc ou Nul
Referendum sur la constitution européenne Vote_lcap0%Referendum sur la constitution européenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me sens pas concerné
Referendum sur la constitution européenne Vote_lcap0%Referendum sur la constitution européenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
*MissMDR*
Mot Pot de Nutella chériii
*MissMDR*


Nombre de messages : 139
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/03/2005

Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne EmptyLun 30 Mai - 12:26

Fallait bien en parlé ^^

70% de participation
55% de NON

vous en pensez quoi ?

Moi je suis déçue, archi déçue ... enfin bref, y'a une part de faute du gouvernement qui se tirait les pattes pendant tout les débat alors que la question de la constitution en étais une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Bleu_cerise/
B1B3NDUM
Invité




Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne EmptyMar 31 Mai - 8:25

Moi je pense que les français ont pas répondu à la question qui leur était posée, mais qu'ils ont plutot pousé 1 coup de geule, il aurait plutôt fallu le faire à des élections interieures d'après moi (par exempls législatives, cantonales, régionales etc) plutôt que de pénaliser la construction européenne, enfin, dans ma ville il ya eu 63% de oui mais compte tenu du lieu et du niveau de vie, on en attendait pas moins...

je suis moi aussi deçu mais bon, le gouvernement à fait de grosses bourdes pour que l'on se trompe de question...
Revenir en haut Aller en bas
monbb7701
Gouteur de Pate d'amande
monbb7701


Nombre de messages : 46
Localisation : quelque part :D
Date d'inscription : 27/03/2005

Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne EmptyMar 31 Mai - 16:26

Comme mon prof d'histoire nous racontais, certains francais n'ont pas voté pour la question de la constitution mais, pour que Chirac et son gouvernement vire. Une fois, quand De Gaulle était président, il a dit : "si vous ne dites pas oui au referundum (qu'il proposait lui avant), je pars." Qu'on fait les francais ? il on repondu NON car il voulait que De Gaulle parte. De Gaulle démissionera un peu plus tard. Les francais (certains), on répondu NON, non pas a la question posée mais pour que Chirac parte car Chirac aurait aparament dit, qu'il démissionerait ou autre chose. Donc certais francais ne veulent plus de Chirac et de son gouvernement.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://je-taime.ma-cherie.com
B1B3NDUM
Invité




Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne EmptyMar 31 Mai - 21:22

lol, en fait, ce que De Gaule proposait (la décentralisation) était 1 bonne chose, le truc c'est que lorsque les concurent comme giscar ont entendu qu'il partirait en cas de refus, ils ont sacrifié la bonne résolution pour que le géneraue soit grillé, et ca a marché mdr, preuve en est on essaye de décentraliser en ce moment...

bref, tout ça est bien dommage, mais même si la majorité n'a pas forcément raison, c'est normal de suivre ses choix, chacun a le droit de se saborder Wink
parce que bon, le non est passé, qu'est ce qui va changer? (mis a part le gouvernement, la réponse est rien^^)
sinon si quequ'un a 1 argument irréfutable pour la non approbation du texte,qu'il m'en fasse part, car pour ma part, ce texte reste plutôt bon...

Revenir en haut Aller en bas
*MissMDR*
Mot Pot de Nutella chériii
*MissMDR*


Nombre de messages : 139
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/03/2005

Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne EmptyMer 1 Juin - 12:48

Toute façon si Chirac aurai dit qu'il démissionnait c'est pas 55% de NON qu'il y aurait mais bien plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Bleu_cerise/
thehindu
Coumar aime Laura
thehindu


Nombre de messages : 206
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 27/03/2005

Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne EmptyLun 6 Juin - 22:06

Oula y' a eu des cours d' histoire lol Bon moi déja j' ai pas eu de probleme j' ai pas encore l' age de voter tongue mais bon je peux pas dire grand chose car j' ai pas lu le livret... Bon en ce qui concerne Chirac et le vote vous avez surement raison mais je sais pas si ca va vraiment arranger grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Referendum sur la constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Referendum sur la constitution européenne   Referendum sur la constitution européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Referendum sur la constitution européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Actualité :) :: Nouvelles en tout genre !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser