Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Djembe

Aller en bas 
+2
thehindu
*MissMDR*
6 participants

Le Djembe
J'aime bien
Le Djembe Vote_lcap50%Le Djembe Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Beaucoup de bruit pour au final ... rien
Le Djembe Vote_lcap0%Le Djembe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T'a pas honte de mettre des sondages aussi pourris ?
Le Djembe Vote_lcap10%Le Djembe Vote_rcap
 10% [ 1 ]
C'est nul
Le Djembe Vote_lcap0%Le Djembe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ah là là, une passion ! Ca se controle pas !
Le Djembe Vote_lcap10%Le Djembe Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Comme d'habitude, Tu sors !
Le Djembe Vote_lcap10%Le Djembe Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'adore
Le Djembe Vote_lcap20%Le Djembe Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
*MissMDR*
Mot Pot de Nutella chériii
*MissMDR*


Nombre de messages : 139
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Le Djembe   Le Djembe EmptyVen 29 Avr - 13:30

C'est euh ... le seul instrument que je sais joué :p ( bon j'aurais bien voulu le piano mais un peu compliqué)

J'aime parceque ça défoule mais en même temps t'es tellement concentré que tu pense plus à ce qui t'entoure ou seulement ou bruit au plaisir de jouer ^^ (le mieux en accompagnant un groupe , en fait un à la guitare, un à la batterie et un clavier , ça dechire tout ! mais j'ai pas pu en faire longtemps avec ce groupe en question ^^)

Il n'empeche que c'est du plaisir à l'état pur, car il est vrai que ce n'est pas un instrument qui donne un son mélodieux comme un piano, ou un violon ... c'est assez barbar mais rythmé ! j'aime !

j'ai fait des cours pendant deux ans, bon je suis pas une pro mais bon ça m'a pas mal aidé pour coordonné des mouvements (faire deux choses differentes avec les deux mains en même temps c'est pas facile! Surtout avec une tête en l'air !)

**

Apparu chez les Malinke (en Guinée), le djembe s'est répandu sous des formes variables dans presque toute l'Afrique de l'Ouest. Il a conquis en fait tout l’ancien empire Mandingue qui s’étendait du Sénégal au Bénin (+- 1300 Ap J-C).
C'est un tambour à une peau (de chèvre ou d'antilope) que l'on joue à mains nues et dont le spectre sonore très large génère une grande richesse de timbre. La forme évasée du fût viendrait de celle du mortier à piler le grain.

Avec ses rythmes éclatants, il est par excellence l’instrument lié à la danse. Le djembé est présent aux diverses manifestations sociales lors des fêtes traditionnelles : baptêmes, circoncisions, fiançailles, mariages, funérailles, assemblées, fêtes de masques, fêtes agricoles (labours, semailles, récoltes), …

Il existe trois types de sons enfin les principaux : La basse :frappée au centre du djembé avec la paume, Le ton :joué au bord du djembé avec les doigts serrés, La claque :jouée aussi au bord, avec les doigts ouverts



Le Djembe Djembe-400
Celui là ressemble pas mal à un des djembé que j'ai (enfin ils se ressemblent tous en même temps lol)

Le Djembe Djembes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Bleu_cerise/
thehindu
Coumar aime Laura
thehindu


Nombre de messages : 206
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptyVen 29 Avr - 13:34

ca ca vient du bled aussi :D c pour les dapa kouteu et c' est super pour le rythme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siempre
Gueule D'Ange
Siempre


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : In A Galaxy Far far Away
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptyVen 29 Avr - 17:44

ce qui est bien avec le djembe c'est qu'il n'y a pas besoin d'apprendre le solfége
Revenir en haut Aller en bas
http://univ3rt.skyblog.com
Florent
Dieu du flood
Florent


Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : In progress ...
Date d'inscription : 11/04/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptyVen 29 Avr - 20:15

C'est kiewl le Djembe. tu joue comme tu le sens et ca donne toujours quelque chose de correct Razz
Revenir en haut Aller en bas
B1B3NDUM
Invité




Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptySam 30 Avr - 18:39

DEHORSSSSSSSSSSSSS

Razz

jplaisante ma grande, le djembé c'est pas si facile d'en jouer, donc bravo si tu es douée

bisous^^
Revenir en haut Aller en bas
*MissMDR*
Mot Pot de Nutella chériii
*MissMDR*


Nombre de messages : 139
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptyMar 3 Mai - 16:13

Bah ouai qu'est ce que tu crois :p Jte ferai une démo un jour (apres faut prévoir les parapluie paske je connai aussi la danse de la pluie ^^ (suffit de rajouter la voix :p) MDR


Bizou à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Bleu_cerise/
Patou
Nouveau
Patou


Nombre de messages : 47
Localisation : quelque part entre les nuages et la pluie
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptyLun 9 Mai - 22:43

C'est chaud de jouer du djembé,surtout quand il y'en a d'autres qui jouent en meme temps que toi,c'est super deconcentrant lol
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Onee-chan
SednaX


Nombre de messages : 209
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe EmptySam 17 Sep - 17:46

Perso, on avait une amie de la famille qui a appris à en jouer, et son groupe faisait parfois des représentations. Bah je peux vous dire que l'ambiance était chaude, c'était extra !
Bon le fait que tout le monde se connaissait un peu aidait surement aussi, mais en tout cas, moi, j'aime bien comme instrument, tu peux exprimer vachement de choses avec moins de moyens que les autres instruments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Djembe Empty
MessageSujet: Re: Le Djembe   Le Djembe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Djembe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Paradize :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser