Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SednaX
Onee-chan
SednaX


Nombre de messages : 209
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 29/03/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyDim 3 Avr - 16:27

Aaaah enfin Razz mdr nan jeplaisante Wink mais j'avais envie de poster sur lui, d'où ma demande ^^
Alors pour commencer, rien de tel que son site officiel :
http://www.bernardwerber.com/ Pas très compliqué Razz

Voici ensuite (pour faire plaisir à Spirit ^^) une jolie photooooo What a Face

Bernard Werber Bernardwerber6uq

Puis la série de ses oeuvres écrites (à ce jour, car n'étant pas mort, il écrit toujours Razz)
Arrow La trilogie des fourmis, qui comprend "Les fourmis", "Le jour des fourmis" et "La révolution des fourmis" ; perso je n'ai lu que les deux premiers, et vous allez rire, mais c'est mon prof de français de seconde qui nous avait fait lire "Les fourmis", je dois donc remercier très chaleureusement Mr Guinez pour m'avoir fait découvrir cet auteur qu'à présent j'adore ^^
Arrow "Le père de nos pères" suivi par "L'ultime secret". Normalement c'est une trilogie (d'après son site) donc on peut supposer qu'il y a un troisième ouvrage à venir. Je n'ai lu que l'ultime secret, je n'ai appris qu'après que c'était la suite d'un autre ouvrage, mais comme Bernard Werber est quelqu'un de bien (Razz) on peut tout-à-fait comprendre car ce ne sont pas les histoires qui sont liées, mais surtout les personnages. Il parait qu'il y a quelques allusions aussi, mais ça ne pose pas de problème en soi.
Arrow La trilogie des Thanatonautes, avec "Les thanatonautes", "L'Empire des anges" et "Nous les Dieux" ; seule trilogie que j'ai lue entièrement (ou presque puisque je lis actuellement Nous les Dieux. Il s'agit là de la "découverte de la vie après la mort" selon un point de vue qui en fait est un recoupement de toutes les plus grandes religion. L'auteur a donc dû étudier des tas de religions (pas seulement les actuelles, les mythologies aussi) et faire des analogies. En bref, j'ai adoré le résultat, c'est très original. Et je pense aussi que c'est la série que j'ai préféré chez lui.
Arrow Les livres expérimentaux, comme il les appelle lui-même : "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu", "Le livre secret des fourmis", "Le livre du voyage", "Nos amis les humains". Le dernier est très court, pour ceux qui voudraient s'initier à Bernard Werber mais qui n'aiment pas trop lire, et encore une fois, il est très original. En plus, il a été adapté au théâtre il y a quelques mois ^^
Arrow Et enfin un recueil de nouvelles : "L'arbre des possibles", que je n'ai pas lu moi-même mais dont on m'a dit le plus grand bien ^^ D'ailleurs pour les potentiels lecteurs qui ne veulent pas se plonger dans une longue histoire (oui les histoires de B.W. sont généralement longues, je l'admets), lire des nouvelles est une bonne alternative Smile

Voilà, voilà, en gros tout ce que j'avais envie de dire sur lui ^^ Il est vrai qu'on pourrait encore en ajouter, mais je crains que déjà là, ce post ne fasse top peurpour être lu en entier Confused lol Donc je vais m'arrêter là, c'est mieux pour tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadaï
Galou
Dadaï


Nombre de messages : 195
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 31/03/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMer 21 Sep - 16:31

Lol, a mon gout c'est pourtant le troisieme tome de la trilogie des fourmis qui est le meilleur...
Je trouve cet auteur super, j'ai lu quasi tous ses livres en un temps record, sans jamais m'en laisser (a part peut etre l'Ultime Secret...)




{ Vala, c'est mon grand retour lol (Diminou, j'ai résolu mon pb de non voyage (du verbe voir lol) des nouveaux messages Smile) }
Revenir en haut Aller en bas
Siempre
Gueule D'Ange
Siempre


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : In A Galaxy Far far Away
Date d'inscription : 26/03/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyJeu 22 Sep - 8:38

ahhhhhhhhhhhhhhh
contenteeeeeeeeeeeeee Bernard Werber Smil4202
Revenir en haut Aller en bas
http://univ3rt.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Bibliotèque :) :: Vos auteurs préferés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser