Todos Los Sueños :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Ligne Rouge !! :)

Aller en bas 
AuteurMessage
titi
Hakuna Matata
titi


Nombre de messages : 379
Localisation : Une ch'tite île tropicale
Date d'inscription : 26/03/2005

La Ligne Rouge !! :) Empty
MessageSujet: La Ligne Rouge !! :)   La Ligne Rouge !! :) EmptyJeu 31 Mar - 18:18

Titre : La Ligne Rouge
Genre : guerre
durée : deux heures et cinquante minutes
réalisateur : Terrence Malick
date de sortie : 24 Février 1999
Film canadien américain
Avec Jim Caviezel, Sean Penn, Ben Chaplin et bien d'autres ...

La Ligne Rouge !! :) 033834

synopsis : La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

le site officiel a ne pas oublier : http://www.foxmovies.com/thinredline/

mon avis personnelle : c'est un film qui raconte la guerre du vietnam, très réaliste, mais je trouve que les généraux (Nick Nolte) gueulent et disent souvent "bordel de merde" [ n'est-ce pas mathilde ? ] Wink sinon j'ai bien aimé ce film, que je trouve quand meme assez long, je pensais qu'il faisait plus que deux heures cinquante enfin voila malgré tout ces avis je pense que ce film est à voir, on ne risque même pas de s'endormir devant grace à Jim Caviezel !!
La Ligne Rouge !! :) Jim_cavaziel

voici quelques critiques de presse
"Planète Cinéma - P.C.
La Ligne Rouge n'est pas, loin de là, un classique film de guerre, il s'agit surtout d'une magnifique et troublante méditation sur les hommes et la guerre portée par une mise en scène (et en image) absolument magistrale.
Première - Jean-Yves Katelan
Ici, aucun romantisme imbécile, mais un hymne presque animal à l'immensité du paradoxe de la guerre - où beauté et horreur se fondent - comme un raccourci de la vie. On mourra tous au paradis.
Le Monde - Samuel Blumenfeld
Ce film offre le spectacle, sublime, d'un monde à sa genèse. A chacune de ses images, on a le sentiment d'assister à la naissance du cinéma."
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtsept.canalblog.com
 
La Ligne Rouge !! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ligne verte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Todos Los Sueños :) :: Cinéma et télévision ;) :: Vos films préférés vos coups de coeur !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser